Rechercher

A l'approche d'Halloween, que dĂ©guster ? 🎃

Ca y est l'automne est lĂ , et Halloween arrive Ă  grands pas ! đŸ‘»

Les dĂ©corations, les citrouilles, les bonbons, tout ce qu'il y a de plus typique pour cette fĂȘte, mais alors en cette pĂ©riode particuliĂšre, que pouvons-nous dĂ©guster ?

On Va Déguster est allé chercher pour vous les dégustations particuliÚres de cette saison !



Et si on vous disait de mĂ©langer vin et citrouille ? đŸ·

Vous ne pensiez pas que cela existait ? Et pourtant si ! Malgré que le vin soit le résultat de la fermentation alcoolique du raisin, le "vin de citrouille" est possible, tout comme le vin de potimarron ou encore de butternut. Ces vins sont plus sucrés et gourmands en goût, et en bouche ils donnent la sensation "farineuse", tout en restant doux.

Ce type de vin, unique et inhabituel, vaut la peine d'ĂȘtre essayĂ©, et la pĂ©riode s'y prĂȘte bien, alors Ă  vos verres ! đŸ„‚


Si vous voulez rester plus classique, nous vous avons trouvé quel vin accorder avec la citrouille, et plus particuliÚrement la soupe de potiron et citrouille. Avec ce plat typique d'Halloween, nous vous conseillons de déguster un vin blanc, sec et léger, afin de relever la douceur du potage et d'y ajouter de la vivacité !



Enfin, concernant les fromages 🧀, certains sont Ă  dĂ©guster en cette pĂ©riode. Les fromages avec un goĂ»t plus prononcĂ© seront prĂ©fĂ©rĂ©s : ce qu'on appelle les fromages de regain, grĂące au lait qui devient plus chargĂ© et donc naturellement les fromages sont davantage riches en arĂŽme.

Nous vous conseillons donc de tester les fromages tels que le Roquefort, le Bleu ou encore le Livarot ; c'est la saison parfaite pour les déguster !






5 vues